SAVOIR FAIRE ARTISANAL

Dans notre atelier, pas de machines et pas de production en série, tous les modèles sont uniques et fabriqués à la main. On imagine des selles techniques, élégantes et intemporelles, pour les cavaliers et pour les chevaux qui les portent. 

Julie c’est celle qui crée, coupe, coud et assemble patiemment à la main toutes les pièces. Elle imagine, dessine,  fabrique ; elle est la tête, elle est les mains. 

Et comme c’est à l’œuvre qu’on connait l’artisan, chaque jour elle façonne, elle peaufine, elle améliore, elle recommence.

Benjamin, c’est la deuxième tête, le deuxième œil. C’est lui qui prévoit, compose, écoute, répond, critique, conseille, approuve, c'est le soutien sans faille et la raison. 

 

MATIERES PREMIERES D'EXCEPTION 

On veut qu'elles soient belles et on veut qu'elles durent c'est pourquoi toutes les matières premières sont choisies pour leurs qualités techniques et esthétiques auprès des meilleurs fournisseurs Français.

Les cuirs de vache, de buffle et de taurillon utilisés à l’atelier proviennent tous de tanneries Françaises. Ces cuirs d'exception sont façonnées selon un savoir faire ancestral et grâce à des procédés responsables et respectueux de l’environnement. 

Tous nos arçons sont fabriqués sur-mesure par les artisans de l’Arçonnerie française. C’est cet ensemble de savoir-faire qui permet la fabrication de selles entièrement sur mesure qui respectent la morphologie de chaque cheval.